Soutenir et promouvoir les Métiers et les Artisans d’Art dans la Ville dans la Ville d’Enghien au moyen de salons de qualité afin que des savoir-faire d’excellence perdurent.

Acquérir en notoriété par la qualité des exposants présentés, par la diversité, l’originalité, la créativité d’expression dans les différents domaines de  la céramique, le verre, le métal, le bois…

Faire rayonner les Métiers d’Art au-delà de  la ville d’Enghien les Bains, ville numérique reconnue ville créative par L’UNESCO.

LES METIERS D’ART 
L’article 22 de la loi no 2014-626 du 18 juin 2014 relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises donne une définition légale des 241 métiers d’art officiellement définis.
« Le Métier d’Art est fondé sur un processus de travail de la matière dans un atelier, nécessitant la Maîtrise d’une technique ou d’un ensemble de savoir-faire complexes, souvent longs à acquérir. Les productions présentent un caractère artistique intrinsèque qui porte l’empreinte de l’atelier dont elles sont issues ; La mise en œuvre du métier d’art est entièrement intégrée selon un mode de production en pièces uniques ou en petites séries. »

EMA cherche à promouvoir, la création contemporaine, dont les acteurs sont des femmes et des hommes qui ont pour volonté de transmettre des savoir-faire ancestraux et  montrer comment par leur maitrise du geste, de la matière, de leur créativité, ils transcendent la matière pour en faire naitre des objets contemporains.
Souvent seuls dans leur atelier, en perpétuelle recherche technique, ils y mêlent leur âme  pour nous donner du rêve, embellir notre quotidien.

© Tout droits réservés